Accueil » Trump signe un décret pour combattre l’antisémitisme sur les campus américains (i24)

Trump signe un décret pour combattre l’antisémitisme sur les campus américains (i24)

par Rédaction

Le président américain Donald Trump a signé un décret exécutif visant à lutter contre la montée des actes antisémites dans les universités américaines, en forte hausse depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

Le texte impose aux agences fédérales d’examiner leurs outils juridiques pour poursuivre ces actes et exige une action immédiate du Département de la Justice contre l’intimidation pro-Hamas et le vandalisme visant les étudiants juifs. Trump a également annoncé l’annulation des visas étudiants des sympathisants du Hamas.

Dans une déclaration musclée, le président a accusé l’administration Biden d’inaction face à ce qu’il qualifie d’“attaque coordonnée contre l’ordre public” et a promis des sanctions fermes. Il a averti que tous les résidents étrangers ayant participé à des manifestations pro-djihadistes seraient identifiés et expulsés. Selon la Maison Blanche, les campus universitaires sont devenus un foyer de radicalisme sans précédent, nécessitant des mesures immédiates.

La rédaction

(Photo Belgaimage – Campus de l’université de Stanford)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?