Le Jerusalem Post indique qu’une nouvelle enquête met en lumière des liens profonds entre la Fondation Hind Rajab (HRF), une ONG basée en Belgique, et le réseau financier mondial du Hezbollah, soulevant des inquiétudes sur son véritable objectif.
Officiellement, la HRF se présente comme une organisation cherchant à poursuivre d’anciens soldats israéliens pour crimes de guerre. Selon une source citée par The Jerusalem Post, plus de 1 000 plaintes ont été déposées à travers le monde contre des militaires israéliens, ce qui implique une structure sophistiquée nécessitant des financements importants. L’enquête indique que certains de ces fonds pourraient provenir de circuits liés au Hezbollah.
Un rapport du Ministère des Affaires de la Diaspora israélien publié en janvier a révélé que le Belge Dyab Abou Jahjah, fondateur de la HRF, est un Libanais formé par le Hezbollah. Le Post indique « qu’il est connu pour ses positions négationnistes, homophobes et son soutien au terrorisme. De plus, il a reconnu avoir menti aux autorités belges pour obtenir l’asile. »
Ces révélations jettent une lumière inquiétante sur les véritables motivations de cette organisation et son rôle dans la guerre judiciaire menée contre Israël.
La Rédaction
(Photo Martin Pope/ZUMA Press Wire : minute de silence à Cambridge (G-B), 25 janvier 2025)