Une nouvelle fusillade est survenue ce samedi aux abords de la station de métro Clemenceau, à Anderlecht. Une personne aurait succombé à ses blessures, occasionnées par une arme de guerre. Cette fusillade s’ajoute à celles survenues, au même endroit, ces derniers jours.
Le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps (PS), a réagi. Pour lui, les faits sont survenus “malgré la présence renforcée de nos forces de police de faction à 70 mètres de là. C’est le signe que ces salauds ne reculent devant rien. On doit continuer à occuper le terrain mais c’est largement insuffisant. Il faut intensifier les enquêtes judiciaires pour démanteler les réseaux et ceux qui tirent les ficelles”, estime-t-il.
“Cette énième fusillade est inacceptable. La semaine dernière, des mesures ont été prises par le gouvernement fédéral et la police locale. Nous devons maintenant prendre de nouvelles mesures strictes”, a renchéri le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin (MR), qui est lui aussi descendu sur les lieux.
Bruxelles souffre de graves problèmes de sécurité. Près de 90 fusillades ont eu lieu en 2024 et, sans mesures massives à prendre d’urgence, 2025 s’annonce pire encore.
La rédaction
(Photo Belga : HATIM KAGHAT)