Les visiteurs de la Foire de livre de Bruxelles ont pu observer ce dimanche que l’ensemble des murs extérieurs du Hall 1 avaient été tagués de menaces contre le président du MR et le Centre Jean Gol.
« Des appels à la mort. Rien que cela. Pourquoi ? Parce que j’ai le tort de ne pas être de gauche. Parce que j’ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Parce que j’ai osé gagner les élections face à la gauche » ; voici un extrait du long message posté par Georges-Louis Bouchez sur le réseau social « X ». Il y dénonce encore une gauche qui « est aujourd’hui dangereuse pour la démocratie (…) (et qui) (refuse) d’accepter (sa) défaite électorale et (fera) tout pour nous empêcher de réformer ce pays ». « Mais ce pays que nous aimons, nous allons le réformer », devait conclure l’intéressé.
Le débat qui devait réunir deux experts de l’Argentine, Georges-Louis Bouchez et Corentin de Salle, président du Centre Jean Gol autour du cas de Javier Milei, président argentin, avait failli être annulé alors que d’aucuns craignaient quant à la sécurité des participants. Il a finalement eu lieu sous l’encadrement visible d’une demi-douzaine d’agents de sécurité.
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)