Accueil » Bouchez accusé par le PS de racisme : « Sur 941 enquêtes, dans 482 cas le bénéficiaire du logement jouissait d’une propriété à l’étranger ».

Bouchez accusé par le PS de racisme : « Sur 941 enquêtes, dans 482 cas le bénéficiaire du logement jouissait d’une propriété à l’étranger ».

par Rédaction

Le torchon brûle entre PS et MR. Une nouvelle ligne est passée avec l’accusation de racisme lancée par un député socialiste à l’encontre de Georges-Louis Bouchez. 

« Georges-Louis Bouchez court derrière l’extrême droite et cherche les voix des électeurs racistes », a jugé le député PS Ridouane Chahidun député très proche du patron de la fédération socialiste bruxelloise, Ahmed Laaouej. « C’est du racisme, c’est clair parce qu’il stigmatise la communauté marocaine », a ajouté l’ancien bourgmestre d’Evere.

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a rejeté les accusations de racisme lancées par le député fédéral PS Ridouane Chahid suite à ses déclarations mercredi sur RTL visant des allocataires sociaux touchant le chômage belge et disposant de maisons au Maroc.

« Il n’y a pas de jugement de valeur envers le Maroc. Ce sont des faits », a réagi M. Bouchez. « L’existence de telles fraudes a été clairement objectivée par une enquête de l’administration flamande de 2024 menée au sein des sociétés de logement social en Flandre », rappelle le président du MR. « Sur 941 enquêtes, les sociétés de logement avaient découvert dans 482 cas que le bénéficiaire du logement jouissait d’une propriété à l’étranger (essentiellement en Turquie, au Maroc et en Italie, NDLR), soit un peu plus de la moitié (des cas) », souligne le libéral.

Georges-Louis Bouchez souhaite des excuses du PS et appelle son président Paul Magnette à « reprendre le contrôle de son parti ». Selon lui, Ridouane Chahid « incarne la dérive du PS qui à la fois protège les tricheurs et qui est englué dans le communautarisme ».

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?