Le torchon brûle entre PS et MR. Une nouvelle ligne est passée avec l’accusation de racisme lancée par un député socialiste à l’encontre de Georges-Louis Bouchez.
« Georges-Louis Bouchez court derrière l’extrême droite et cherche les voix des électeurs racistes », a jugé le député PS Ridouane Chahid, un député très proche du patron de la fédération socialiste bruxelloise, Ahmed Laaouej. « C’est du racisme, c’est clair parce qu’il stigmatise la communauté marocaine », a ajouté l’ancien bourgmestre d’Evere.
Le président du MR Georges-Louis Bouchez a rejeté les accusations de racisme lancées par le député fédéral PS Ridouane Chahid suite à ses déclarations mercredi sur RTL visant des allocataires sociaux touchant le chômage belge et disposant de maisons au Maroc.
« Il n’y a pas de jugement de valeur envers le Maroc. Ce sont des faits », a réagi M. Bouchez. « L’existence de telles fraudes a été clairement objectivée par une enquête de l’administration flamande de 2024 menée au sein des sociétés de logement social en Flandre », rappelle le président du MR. « Sur 941 enquêtes, les sociétés de logement avaient découvert dans 482 cas que le bénéficiaire du logement jouissait d’une propriété à l’étranger (essentiellement en Turquie, au Maroc et en Italie, NDLR), soit un peu plus de la moitié (des cas) », souligne le libéral.
Georges-Louis Bouchez souhaite des excuses du PS et appelle son président Paul Magnette à « reprendre le contrôle de son parti ». Selon lui, Ridouane Chahid « incarne la dérive du PS qui à la fois protège les tricheurs et qui est englué dans le communautarisme ».
La rédaction
(Photo Belgaimage)