Accueil » Klaus Schwab visé par une enquête interne du Forum économique mondial

Klaus Schwab visé par une enquête interne du Forum économique mondial

par Rédaction

Le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, est au cœur d’une enquête lancée par l’organisation elle-même après une lettre anonyme d’un lanceur d’alerte, selon le Wall Street Journal.

Le document accuse Schwab et son épouse Hilde de fautes éthiques et de dérives financières. Notamment l’utilisation de fonds du Forum pour des dépenses personnelles, des retraits d’argent en liquide par des employés subalternes, et des voyages de luxe maquillés en missions officielles.

Schwab, 87 ans, a démissionné avec effet immédiat de la présidence du Forum, rejetant toutes les accusations et promettant de poursuivre en justice les auteurs de la lettre. Le conseil d’administration a convoqué une réunion d’urgence le dimanche de Pâques et a confié l’enquête à un cabinet externe. La succession de Schwab, initialement prévue pour 2027, est désormais précipitée.

Le Wall Street Journal précise que cette nouvelle enquête survient après d’autres alertes internes sur la gouvernance et la culture de travail au sein du Forum, notamment des accusations de harcèlement et de traitement inégal des femmes, que Schwab et l’organisation contestent.

La Rédaction

(Photo : Philippe Desmazes / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?