Accueil » Georges-Louis Bouchez pris à partie et violenté par des manifestants « antifascistes » à Gembloux

Georges-Louis Bouchez pris à partie et violenté par des manifestants « antifascistes » à Gembloux

par Maxence Dozin

Le président du MR a été invectivé par des individus proches de la FGTB. Un verre de bière lui a été lancé au visage.

George-Louis Bouchez était en déplacement ce mercredi au centre sportif de Gembloux pour participer à une conférence durant laquelle il était appelé à débattre avec des syndicalistes socialistes.

A sa sortie de son véhicule, le président du MR s’est vu jeter au visage un verre de bière par un militant présent sur place. Selon le journaliste Michel Henrion, « l’initiative ne vient pas de la FGTB mais bien d’un un groupe mélangé de militants antifascistes, de syndicalistes, d’anciens Gilets Jaunes et des citoyens lambdas « très en colère », lesquels entendaient poser », selon lui, « un acte politique ».

M. Bouchez n’a pas manqué de réagir à cet accueil pour le moins hostile et a filmé pendant une minute les manifestants, pour ensuite poster sur le réseau « X » la vidéo, agrémenté de ces mots : « j’avais accepté, comme je le fais à chaque fois, de débattre avec des syndicalistes socialistes des différentes réformes avant le début de notre conférence. Quand je suis arrivé auprès d’eux, un de leurs membres m’a jeté un verre de bière, des insultes ont fusé, des menaces, des gestes obscènes. La police a dû intervenir ».

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?