Accueil » L’Institut Thomas More poursuit en justice Paul Magnette, président du PS, pour diffamation

L’Institut Thomas More poursuit en justice Paul Magnette, président du PS, pour diffamation

par Rédaction

C’est par voie de communiqué de presse que l’Institut Thomas More a annoncé attaquer Paul Magnette pour diffamation.

Le 10 avril dernier, durant l’émission Bonsoir le club de LN24, animée par le journaliste Maxime Binet, Paul Magnette avait déclaré ceci : « Vous avez vu ce qui s’est passé le week-end dernier. Le MR a organisé une conférence avec l’Institut Thomas More qui est un institut d’extrême droite, reconnu comme étant d’extrême droite. C’est un institut français d’extrême droite proche du RN, il n’y a personne qui met ça en cause. »

Il a poursuivi en disant : « On peut tout critiquer, mais la question, c’est qui vous invitez, si vous parlez de ces sujets-là [l’EVRAS], est-ce que vous allez inviter des gens qui sont proches de l’extrême droite ? Quand j’étais encore bourgmestre de Charleroi, il y a un peu plus d’un an, j’ai vécu des incendies d’écoles, des écoles primaires qui ont été incendiées […], et la police a identifié que c’était des mouvements islamistes radicaux pour partie et des mouvements d’extrême droite. » La séquence peut être facilement visionnée sur le site de LN24.

Des allusions constantes à l’extrême droite

L’Institut Thomas More estime que : « Les propos tenus par Paul Magnette sont ignorants, mensongers, insultants et portent gravement atteinte à la réputation de l’Institut Thomas More. L’Institut Thomas More est un ardent défenseur des libertés démocratiques fondamentales, notamment la liberté d’expression, d’autant plus lorsque cette liberté est exercée par des responsables politiques qui relaient les demandes et aspirations des citoyens. Toutefois, la liberté d’expression n’est pas illimitée et ne peut tomber dans l’indécence et l’irresponsabilité totale. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?