Accueil » Allemagne : une fille de 2 ans et sa mère décèdent après l’attentat de Munich

Allemagne : une fille de 2 ans et sa mère décèdent après l’attentat de Munich

par Rédaction

Une petite fille de deux ans et sa mère de 37 ans, qui figuraient parmi la quarantaine de blessés dans l’attentat à la voiture-bélier commis jeudi en pleine rue à Munich, sont décédées.

« Nous devons malheureusement confirmer le décès aujourd’hui de l’enfant de deux ans et de sa mère de 37 ans », a déclaré un porte-parole de la police.

Cet attentat qui a frappé l’Allemagne, deux semaines avant les élections générales, a relancé la thématique de l’immigration dans la campagne.

Un jeune demandeur d’asile afghan a été interpellé jeudi, à Munich même. Il est soupçonné d’avoir blessé 28 personnes, dont plusieurs très grièvement, en fonçant en voiture sur une foule de manifestants. Le chancelier allemand Olaf Scholz a promis son expulsion d’Allemagne.

« Ce criminel ne peut pas compter sur une quelconque clémence. Il doit être puni et doit quitter le pays », a déclaré le dirigeant allemand. « J’ai fait en sorte que même l’Afghanistan puisse reprendre ces personnes-là, insiste-t-il. Nous avons tout organisé pour avoir des avions pour renvoyer ces personnes. C’est comme cela que ça va se passer pour cette personne-là à la fin de l’enquête. (…) Cette personne sera punie pénalement et devra quitter l’Allemagne. »

La rédaction

(Photo : Imago)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?