Une petite fille de deux ans et sa mère de 37 ans, qui figuraient parmi la quarantaine de blessés dans l’attentat à la voiture-bélier commis jeudi en pleine rue à Munich, sont décédées.
« Nous devons malheureusement confirmer le décès aujourd’hui de l’enfant de deux ans et de sa mère de 37 ans », a déclaré un porte-parole de la police.
Cet attentat qui a frappé l’Allemagne, deux semaines avant les élections générales, a relancé la thématique de l’immigration dans la campagne.
Un jeune demandeur d’asile afghan a été interpellé jeudi, à Munich même. Il est soupçonné d’avoir blessé 28 personnes, dont plusieurs très grièvement, en fonçant en voiture sur une foule de manifestants. Le chancelier allemand Olaf Scholz a promis son expulsion d’Allemagne.
« Ce criminel ne peut pas compter sur une quelconque clémence. Il doit être puni et doit quitter le pays », a déclaré le dirigeant allemand. « J’ai fait en sorte que même l’Afghanistan puisse reprendre ces personnes-là, insiste-t-il. Nous avons tout organisé pour avoir des avions pour renvoyer ces personnes. C’est comme cela que ça va se passer pour cette personne-là à la fin de l’enquête. (…) Cette personne sera punie pénalement et devra quitter l’Allemagne. »
La rédaction
(Photo : Imago)