Accueil » Attaque de Magdebourg : l’Arabie Saoudite avait déjà demandé à Berlin l’extradition du tueur

Attaque de Magdebourg : l’Arabie Saoudite avait déjà demandé à Berlin l’extradition du tueur

par A.G.
0 commentaires

L’Arabie saoudite confirme ce lundi avoir demandé à Berlin l’extradition du suspect de l’attaque qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés sur le marché de Noël de Magdebourg

Selon le magazine Der Spiegel, les services secrets saoudiens avaient adressé, il y a un an, une mise en garde à leurs homologues allemands au sujet de Taleb Jawad al-Abdulmohsen. Cet avertissement, resté sans effet, pourrait affaiblir la position de l’actuelle coalition allemande au pouvoir, composée des socialistes, des Verts et des libéraux.

L’Allemagne doit voter au mois de février, et le drame de Magdebourg fragilise fortement le chancelier Olaf Scholz. « Pourquoi ? », interroge ce dimanche 22 décembre le quotidien Bild, le plus lu d’Allemagne, dans un éditorial. Pourquoi le médecin de 50 ans, suspecté d’avoir causé la mort de 5 personnes et d’en avoir blessé plus de 200 autres vendredi soir, n’a-t-il pas été neutralisé alors qu’il multipliait depuis des années les signaux inquiétants en Allemagne ?

Une question qui va occuper fortement l’actualité durant les prochains jours et semaines. Les partis d’opposition, CDU et AfD, montent au créneau dans un pays où la thématique de l’immigration ne cesse de gagner en importance auprès des citoyens.

Le bilan de l’attaque du marché de Noël pourrait encore s’alourdir, une quarantaine de personnes étant grièvement blessées. Le chancelier Olaf Scholz appelle les Allemands à « se serrer les coudes », mais l’attaque de Magdebourg alimente les critiques à quelques semaines des élections et s’annonce comme le cœur de la campagne et de l’actualité politique allemande.

A.G.

(Photo : la foule se recueille devant l’Eglise Saint-Jean en honneur aux victimes du djihadiste – 23 décembre 2024 – Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?