La garde-à-vue du grand-père du garçonnet, Philippe Vedovini, a été prolongée de 24 heures, a indiqué dans la nuit son avocate. Il est privé de liberté, accusé d’ « homicide volontaire » et de « recel de cadavre ».
Les avocats respectifs de M. Vedovini et de son épouse avaient tous deux laissé entendre qu’ils ne s’opposaient pas à la privation de liberté de leur client, laissant entendre, dans le cas du second, que « si cette garde à vue (était) un passage nécessaire pour que la vérité éclate, (sa cliente) continuera(it) de s’y soumettre« .
Les grands-parents, un oncle et une tante de l’enfant avaient été interpellés tôt mardi par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, laissant supposer une soudaine avancée dans le dossier depuis la découverte il y a un an des restes du petit garçon de deux ans et demi.
Le petit garçon avait disparu le 8 juillet 2023, peu après son arrivée chez ses grands-parents dans leur résidence secondaire située dans le petit village d’altitude de Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)