Accueil » Elon Musk flingue Peter Navarro : « Navarro est un crétin »

Elon Musk flingue Peter Navarro : « Navarro est un crétin »

par A.G.

Le patron de Tesla règle ses comptes avec l’ancien conseiller économique de Trump, connu pour ses positions protectionnistes… et ses théories sur l’élection de 2020.

Nouvel accrochage sur X (ex-Twitter). Elon Musk s’en est violemment pris à Peter Navarro, l’ancien conseiller au commerce de Donald Trump, en publiant ce mardi : « Navarro is a moron. What he says is demonstrably false. » (« Navarro est un crétin. Ce qu’il dit est manifestement faux. »)

Le clash a éclaté sous une vidéo dans laquelle Navarro attaque Musk, affirmant que ce dernier « n’est pas un fabricant de voitures, juste un assembleur ». Une provocation que le patron de Tesla n’a pas laissée passer.

Une rivalité ancienne

Mais les tensions entre les deux hommes sont anciennes. Musk critique depuis longtemps la politique de droits de douane défendue par Navarro, qu’il juge contre-productive pour l’innovation. Navarro, lui, reste l’un des idéologues les plus radicaux du trumpisme économique, chantre du protectionnisme à tout prix.

Il est aussi l’auteur du rapport polémique « The Immaculate Deception », publié en décembre 2020, dans lequel il accusait – sans preuve sérieuse – le camp démocrate d’avoir truqué l’élection présidentielle. Ce document, largement décrié, a nourri les thèses complotistes autour d’un prétendu vol du scrutin.

Avec cette nouvelle passe d’armes, Elon Musk confirme qu’il n’entend pas se laisser attaquer, y compris par les figures historiques de l’entourage de Donald Trump.

A.G.

(Photo : Brendan Smialowski, Chip Somodevilla / AFP / POOL)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?