Accueil » Fabian Maingain annonce son départ de DéFi

Fabian Maingain annonce son départ de DéFi

par Maxence Dozin

Le parti ne compte désormais plus que quatre députés au parlement bruxellois, contre dix lors de la précédente législature.

Après celui de son père Olivier en décembre dernier, le départ du dernier membre de la famille Maingain membre du parti DéFi est acté. Fabian Maingain, député bruxellois, a, dans un carte blanche publiée dans le journal Le Soir, fait part de sa décision de quitter le parti amarante séance tenante, pour siéger – dans un premier temps ? – en tant qu’indépendant.

Le député bruxellois, membre depuis 25 ans du parti, estime que DéFi a « perdu son socle de valeurs ». Derrière ces mots, estime Le Soir, « (M. Maingain) sent de plus en plus le parti prêt à certaines compromissions face au nationalisme flamand » : « je suis très inquiet », déclare le député, « quand je vois le poids toujours plus prégnant de l’extrême droite et des mouvements nationaux populistes. Et je ne me sens plus aujourd’hui libre au sein de Défi de porter ce combat ».

Fabian Maingain explique enfin ne pas encore savoir s’il rejoindra le nouveau parti créé par son père et dont ce dernier a promis de dévoiler bientôt les principaux contours.

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?