Accueil » Frédéric De Gucht (Open Vld) souhaite augmenter les tarifs à la Stib : « la gratuité n’existe pas »

Frédéric De Gucht (Open Vld) souhaite augmenter les tarifs à la Stib : « la gratuité n’existe pas »

par Rédaction

En tant que négociateur Open Vld pour le futur gouvernement bruxellois, Frédéric De Gucht était ce mercredi l’invité de BX1, pour évoquer quelques pistes visant à renflouer les caisses de la Région bruxelloise, dont le budget est au bord du gouffre.

Parmi les pistes évoquées, Frédéric De Gucht souhaite la fin de l’abonnement à 12 euros par an pour les étudiants et les personnes âgées. « Il faut regarder où se trouvent les coûts. Le but des transports en communs, c’est que ce soit fluide et que ça fonctionne bien », a-t-il déclaré. Il a rappellé que la Stib réalisait toujours moins de trajets qu’avant le Covid. La Stib est fortement subsidiée et n’a pas l’argent nécessaire pour réaliser de gros investissement. La Région étant elle aussi en situation financière précaire, une des solutions proposées par l’Open Vld est d’augmenter le prix du ticket. Pour rappel 11.000 personnes travaillent à la Stib. Selon le libéral, il faut plus de recettes pour pouvoir payer les travailleurs.

Frédéric de Gucht a aussi rappelé qu’il fallait plus de moyens, en attirant plus de voyageurs, mais aussi en augmentant par exemple la sécurité et la propreté sur le réseau de la Stib.

Frédéric De Gucht a terminé par un appel « à sortir des tranchées et à fournir un gouvernement aux Bruxellois », ajoutant qu’il était incompréhensible de vouloir exclure la N-VA des négociations à Bruxelles.

La rédaction

(Photo Belpress)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?