Accueil » Georges-Louis Bouchez : « Aujourd’hui, c’est devenu l’école des fans »

Georges-Louis Bouchez : « Aujourd’hui, c’est devenu l’école des fans »

par Rédaction

Interrogé sur l’école hier sur RTL, Georges-Louis Bouchez a déclaré : « Aujourd’hui, c’est devenu l’école des fans ». Il souhaite davantage de travail et de discipline « Je vais vous dire comment j’ai eu ces bulletins-là : c’est parce que ma mamie s’occupait de moi à la sortie de l’école, parce que mes parents bossaient. Je devais, dès la troisième maternelle, orthographier correctement 10 mots tous les jours avant de prendre mon goûter. Parce que la référence, c’était mon papa, qui a toujours travaillé. Et aujourd’hui, il a 70 ans, il continue à travailler » a-t-il déclaré.

Il pense également que l’école n’est pas assez exigeante par rapport aux élèves : « Aujourd’hui, on a un enfant sur deux de moins de 15 ans qui a déjà doublé au moins une fois en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est parce qu’on ne les teste pas sur les apprentissages de base. Si vous ne savez pas calculer, vous ne saurez pas faire d’algèbre. C’est assez évident. À un moment donné, il faut remettre des valeurs si on veut que notre société fonctionne, et on n’obtient rien sans travail. Et ça, c’est un grand changement que ce gouvernement veut mettre sur pied. »

Interrogé également sur la réforme du chômage et du travail, le président du MR a expliqué que les personnes les plus fragiles ne devaient rien craindre : « Ça veut dire que les personnes volontaires, les personnes qui sont réellement malades, les personnes qui ont réellement besoin de solidarité, ne doivent rien craindre. Pour ceux qui carottent – et il y en a dans notre pays –, effectivement, les temps vont changer ».

La Rédaction

(Photo Belga : Éric Lalmand)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?