Accueil » Hamas : une vidéo montre un otage du 7 octobre encore en vie

Hamas : une vidéo montre un otage du 7 octobre encore en vie

par Rédaction

La branche armée du Hamas a publié ce samedi une vidéo d’environ trois minutes, montrant un otage, encore vivant, prisonnier suite à l’attaque du 7 octobre 2023. La vidéo n’a pas pu être authentifiée.

Ce samedi, la branche armée du Hamas a dévoilé une vidéo montrant un des otages de l’attaque sanglante du 7 octobre 2023. On y voit un homme assis dans un local exigu et identifié comme étant Edan Alexander. Ce ressortissant américano-israélien avait déjà été présenté dans une vidéo précédente, publiée le 30 novembre 2024. La famille s’est opposée à sa publication sur les réseaux.

La vidéo des Brigades Ezzedine al-Qassam dure un peu plus de trois minutes. L’homme parle sous la contrainte. Il critique le gouvernement israélien pour n’avoir pas obtenu sa libération, et clame son envie d’être de retour chez lui pour célébrer les fêtes. L’authenticité et la date d’enregistrement de cette vidéo n’ont pas pu être confirmées.

La trêve s’éloigne

La vidéo a été publiée dans la foulée d’une annonce faite, ce samedi 12 avril également, par le ministre israélien de la Défense. Israël Katz a déclaré que son armée allait étendre ses actions « à d’autres zones dans la plus grande partie de Gaza ». Il a invité les habitants à quitter les zones de combat.

À l’issue de cette journée de samedi, la très fragile trêve conclue à la mi-janvier, sous l’égide du Qatar, des États-Unis et de l’Égypte, semble s’éloigner. Jusqu’ici, elle a permis le retour en Israël de 33 otages (dont 8 morts), en échange de la libération d’environ 1.800 soldats palestiniens. Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, 58 seraient toujours retenues à Gaza.

La Rédaction

(Photo : Ahmad Gharabli / AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?