Ce lundi soir, Valeurs Actuelles a présenté la Une sans équivoque de son numéro du 30 avril. L’hebdomadaire d’extrême droite a titré : « 2027 : le candidat Hanouna ! Nos révélations sur le pari fou de l’animateur ».

Au même moment quasiment, sur l’antenne d’Europe 1, l’animateur ajoutait une couche de mystère. « Demain (comprenez : ce mardi), on va faire toute l’émission là-dessus. Et demain, en fin d’émission, je vous dirai la vérité… ou mercredi. »
À plusieurs reprises, la candidature de Cyril Hanouna a fait l’objet de spéculations, surtout depuis l’arrêt forcé, le 27 février, de son émission Touche pas à mon poste sur C8. Une émission sanctionnée à plusieurs reprises par l’Arcom. Hanouna avait alors trouvé refuge un temps sur le web, où il n’a pas hésité à se moquer ouvertement du régulateur de l’audiovisuel.
Pour en revenir à l’annonce de ce lundi soir, que sortira-t-il de ce scénario médiatique bien rôdé ? Hanouna, ce lundi sur antenne, s’est targué « d’être crédité de 10% des voix » dans le sondage réalisé par Valeurs Actuelles. Ajoutant qu’il n’annonçait pas sa candidature et qu’il ne donnait pas d’interview dans les colonnes du magazine.
La Rédaction
(Photo Jean-Marc Barrère/Hans Lucas via AFP)