Accueil » La Wallonie modifie le système des primes à la rénovation. Le budget allait dans le mur

La Wallonie modifie le système des primes à la rénovation. Le budget allait dans le mur

par Rédaction

La situation budgétaire de la Wallonie est catastrophique. Il faut serrer la vis à différents niveaux dans les dépenses. Le ministre-président wallon Adrien Dolimont s’est montré très clair : « À politique inchangée, on allait droit dans le mur et le dérapage budgétaire aurait été impossible à supporter. Il fallait sécuriser l’avenir. »

Pour tous les Wallons qui comptaient bénéficier des primes pour rénover ou améliorer leur logement, il va désormais falloir bien réfléchir. Ce jeudi, le gouvernement wallon a décidé de mettre un frein à ce système de primes en raison du risque financier énorme qu’il représentait, jugé trop généreux et coûteux.

Adrien Dolimont a expliqué les nouvelles mesures temporaires qui entreront en vigueur dès ce vendredi, avec un ajustement transitoire de 15 jours, jusqu’à fin février, pour ceux qui avaient déjà lancé des travaux éligibles aux primes. Un système provisoire sera ensuite appliqué jusqu’en septembre 2026, le temps pour le gouvernement MR-Engagés de définir un nouveau cadre pour les primes à la rénovation durable.

Connectez-vous pour voir le contenu complet

Vous devez vous connecter pour voir le contenu complet de l'article.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?