Accueil » Laurent Baffie : « Je n’aime pas les censeurs. Je n’attends plus grand-chose des médias »

Laurent Baffie : « Je n’aime pas les censeurs. Je n’attends plus grand-chose des médias »

par Rédaction

Laurent Baffie s’est confié dans les colonnes du Figaro et balance ses vérités. L’humoriste continue a avoir pas mal de succès même après des dizaines d’année de carrière. Sa longévité peut étonner : il cartonne désormais sur Instagram grâce à un compte qui a gagné plus d’un million d’abonnés en quelques mois.

Interrogé sur l’école française, il confie au journal français : «Je n’ai jamais aimé l’école française, je la trouve malsaine. Pour les gens qui ont cette vocation d’enseigner, je leur souhaite bien du courage car les conditions de travail sont tellement dures. Avec des menaces, des décapitations… »

Il confie au cours de l’entretien son admiration et sa reconnaissance pour Thierry Ardisson qui l’a lancé à la TV : « J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur Thierry car c’est le mec le plus libre et le plus rock’n’roll de la TV. Il m’a fait connaître du grand public et m’a offert une exposition en tant qu’auteur. On est toujours amis, même si j’étais vexé qu’il ne m’invite pas à sa Légion d’honneur en avril dernier, craignant que je fasse une mauvaise blague à Brigitte Macron. Mais j’ai vite oublié». »

Enfin, Laurent Baffie a terminé l’entretien par déplorer la fermeture de la chaîne C8 décidée par l’Arcom, et sur laquelle il était il y a encore quelques années en signalant : « «Étant réfractaire à toute forme d’autorité, je n’en pense que du mal, je n’aime pas les censeurs ! C’est le reflet de l’époque, une vanne et on est virés. Quand je faisais du direct, je me suis souvent mis dans la merde (sic), j’ai eu des procès… Mon pire ennemi, c’est moi. Aujourd’hui, je me réfugie sur scène pour pouvoir continuer à être libre. Je n’attends plus grand-chose des médias, je crée le mien. »

La rédaction

(Photo Belpress)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?