Le BSCA a congédié Philippe Verdonck, indique-t-elle vendredi dans un communiqué.
L’aéroport de Charleroi “remercie Philippe Verdonck pour son implication de tous les jours au profit de l’aéroport au cours de ces six dernières années”. Sous son impulsion, l’aéroport de Charleroi a passé le cap des 10 millions de passagers en 2024, une première dans son histoire, indique BSCA.
Le CEO “a également contribué au redressement des résultats après les pertes importantes enregistrées pendant la crise du Covid-19. Il laisse derrière lui une situation financière assainie”, ajoute l’aéroport de Charleroi.
Un nouveau CEO sera recruté dans les plus brefs délais par le conseil d’administration de BSCA afin de mettre en œuvre le plan stratégique pour lequel l’aéroport a sollicité un permis unique. Il a par ailleurs été convenu que Philippe Verdonck resterait en poste jusqu’à la désignation de son successeur.
La ministre Neven réitère sa confiance au CA
La ministre wallonne en charge des Aéroports, Cécile Neven, a réitéré sa confiance au conseil d’administration de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), après l’annonce du départ du CEO de l’aéroport carolo, Philippe Verdonck. “Je prends acte du départ de Philippe Verdonck en tant que CEO l’aéroport de Charleroi, à l’issue d’une période marquée par une forte croissance de l’activité”, a indiqué la ministre.
“Cette croissance s’accompagne aujourd’hui de défis majeurs, qu’il conviendra d’aborder avec rigueur pour que l’aéroport demeure un acteur économique incontournable de notre Région. La performance opérationnelle, le développement à long terme et le dialogue social seront au cœur de notre attention, dans l’intérêt de tous”, a-t-elle ajouté.
“Les défis des prochains mois et prochaines années sont immenses et il convient que l’aéroport puisse les appréhender au mieux. Le conseil d’administration de BSCA a toute notre confiance pour prendre les décisions qui permettront de garantir un développement équilibré de l’aéroport et la pérennité de l’emploi”, a conclu Cécile Neven.
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)