Accueil » Le coprésident Ecolo Samuel Cogolati : « Oui, on a merdé, on a déçu, on doit absolument changer »

Le coprésident Ecolo Samuel Cogolati : « Oui, on a merdé, on a déçu, on doit absolument changer »

par Rédaction

Le parti Ecolo a subi une débâcle électorale en juin dernier, ne gardant plus que deux députés fédéraux à la Chambre. Les Verts ont annoncé un vaste exercice de prise de contact avec le terrain, ce matin, au micro de Martin Buxant sur Bel RTL.

Les écolos ont lancé une vaste enquête populaire qui a commencé sur le marché de Huy ce matin. Samul Cogolati veut surtout rencontrer les citoyens n’ont pas voté pour son parti. Tout pourra être remis en cause, même le nom d’Ecolo, selon le coprésident : « Il n’y aura pas de tabou. »

« Les gens ne nous ont plus fait confiance, les gens se sont dits que nous étions déconnectés » a reconnu l’un des patrons des verts. Le parti veut développer une « écologie pour toutes et tous ».

Samuel Cogolati reste sur un créneau plutôt à gauche en prônant, au cours de l’entretien, une taxation des milliardaires et une meilleure répartition des richesses.

Des citoyens critiques

Le parti écologiste a publié les réactions des citoyens de son micro-trottoir au marché de Huy ce matin notamment sur le réseau X, réseau qu’il veut pourtant suspendre.

Parmi les réactions des citoyens, on peut lire : « Vous avez supprimé une bande sans augmenter l’offre de bus », « Vous devez vous intéressez beaucoup plus à la sécurité » « Et votre programme ? C’est pas un copié-coller du programme du parti socialiste ? »

Des premières réactions qui feront certainement réfléchir Ecolo dans son processus de transformation interne, au cours des prochaines semaines.

La rédaction

(Photo Belgaimage : Samuel Cogolati, coprésident d’Ecolo)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?