Ce dimanche, le souverain pontife devrait faire une courte bénédiction avant de rentrer au Vatican. Hospitalisé pour une pneumonie depuis le 14 février, il devra effectuer une convalescence d’au moins deux mois.
Le Pr Sergio Alfieri, l’un des médecins du pape, a déclaré lors d’une conférence de presse, samedi, que François rentrera ce dimanche au Vatican. Plus précisément à la résidence Sainte-Marthe où il loge habituellement.
Le pape, 88 ans, était hospitalisé depuis le 14 février dernier en raison d’une double pneumonie. Son état de santé « s’améliore », a poursuivi son autre médecin, le Dr Luca Carbone. La pneumonie n’est pas complètement vaincue, mais elle est « sous contrôle », selon les termes du dernier bulletin médical publié par le Saint-Siège. La convalescence, cela dit, prendra du temps : deux mois minimum.
Avant de sortir de l’hôpital, le pape François prononcera une bénédiction dominicale et fera une apparition publique – la première depuis son hospitalisation – peu après midi. Le service de presse du Vatican l’a indiqué ce samedi : « Le pape François a l’intention de faire un salut et une bénédiction depuis l’hôpital Agostino Gemelli de Rome à la fin de l’Angélus, qui sera publiée sous forme écrite comme ces dernières semaines. »
La rédaction
(Photo : Belgaimage)