La direction de Lunch Garden a annoncé hier le dépôt de bilan et une reprise partielle de l’enseigne, ce qui entraînera la fermeture d’une vingtaine de restaurants sur les 62 de la chaîne. Parmi les fermetures annoncées, plus de la moitié concerne Bruxelles et la Wallonie.
Quatre restaurants bruxellois vont fermer à savoir ceux de la rue Neuve, d’Auderghem, d’Evere et de Berchem-Sainte-Agathe.
La capitale est particulièrement touchée, puisque les quatre restaurants qu’y compte Lunch Garden sont voués à la fermeture : il s’agit des restaurants de la rue Neuve, d’Auderghem, d’Evere et de Berchem-Sainte-Agathe. En Wallonie, les Lunch Garden de Froyennes, Messancy, Waterloo, Flémalle, Libramont, Wépion et Hannut devraient également fermer leurs portes.
Environ 300 travailleurs sur les 600 de l’enseigne, franchisés non inclus, pourraient espérer garder leur emploi.
Lunch Garden, un concept dépassé
Jorg Snoeck, expert en commerce de détail n’est pas étonné dans son analyse dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, où il déclare : « Lunch Garden s’adressait au consommateur belge d’antan, le client friand de vol-au-vent, de boulettes de viande à la sauce tomate et de moules-frites. Mais la société a changé et la chaîne n’a pas su réagir. Lunch Garden conçoit toujours son expérience de la restauration comme celle d’une famille blanche avec deux enfants, alors que dans les villes, de nombreuses jeunes familles sont essentiellement issues de l’immigration. Ils ont perdu le contact avec leur public. »
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.