L’ancienne eurodéputée belge Marie Arena (PS) a été auditionnée dans le cadre du Qatargate. Dans une interview à La Libre Belgique, elle indique ce samedi avoir été inculpée pour participation aux activités d’une organisation criminelle.
Marie Arena a déclaré dans cet entretien : « On ne m’a fourni aucune preuve, ni même des indices qui justifient cette inculpation. En réalité, il n’y a rien à me reprocher, pose Marie Arena. La juge d’instruction a acté que je n’étais pas corrompue, que je ne blanchissais pas d’argent dans une affaire où tout tourne autour de cela. En fait, je suis inculpée parce que je connais d’autres personnes qui sont, elles, inculpées pour des faits decorruption. Pour être liée à une organisation criminelle, il faut avoir connaissance d’activités criminelles et je vous jure que c’était totalement impensable pour moi. Il est là, le paradoxe. »
La socialiste critique la Sûreté de l’État : « Non, je n’ai reçu ni montre, ni bijou, ni rien du tout, jamais, martèle Marie Arena. Si je ne suis pas inculpée de corruption, ce n’est pas par politesse à mon égard, mais parce que je n’ai rien fait. Les informations fournies par la Sûreté de l’État étaient donc erronées. »
Reste à voir maintenant comment le judiciaire suivra son cours dans les prochaines semaines….
La rédaction
(Photo Belgaimage :