Sudinfo révélait début janvier que des Liégeois avaient été agressés sexuellement durant la fête de Nouvel An à Milan par des jeunes de différentes nationalités.
Un scandale qui a fait du remous en Italie et fait la Une de l’actualité. Giorgoa Meloni a déclaré suivre personnellement le dossier et a chargé le préfet de lui remettre un dossier sur les événements.
L’enquête se poursuit et Sudinfo révèle dans son édition de ce samedi que trois Anglais, dont une fille et deux garçons qui avaient aussi été présents à la fête avec les six Liégeois, ont eux aussi été agressés. Un couple italien a également déposé plainte. Une hispanophone aurait été violée mais n’aurait pas encore déposée plainte.
L’affaire prend de l’ampleur en Italie et rappelle aux Italiens des mauvais souvenirs – à savoir les événements qui ont secoué Milan en 2022, date à laquelle des groupes de jeunes avaient agressés de jeunes femmes alors que les célébrations du réveillon battaient leur plein sur la piazza del Duomo, la principale place de la capitale lombarde.
Selon le Corriere della Serra, les procureurs soupçonnent que les auteurs des agressions ont utilisé le même modus operandi qu’en 2022 à savoir repérer les proies, et ensuite les encercler, les harceler et les agresser en bande.
La rédaction
(Photo : sapin de Noël à Milan @Maule/ROPI via ZUMA Press)