Accueil » Seulement 44 Syriens de Belgique sont retournés volontairement dans leur pays. Nombre d’Etats européens veulent accélérer leur retour.

Seulement 44 Syriens de Belgique sont retournés volontairement dans leur pays. Nombre d’Etats européens veulent accélérer leur retour.

par Rédaction

Après la chute du régime al-Assad le 8 décembre dernier, beaucoup de pays européens souhaitent que les réfugiés syriens retournent dans leur pays. Ainsi, sur les six millions de réfugiés syriens disséminés à travers le monde, plus de trois millions étaient enregistrés en Turquie. Ce pays souhaite accélérer le retour des syriens le plus rapidement possible. Les agents des services turcs d’immigration ont coutume de tenter de leur faire signer un document attestant leur « retour volontaire », un engagement qui les empêche de revenir à postériori.

En Allemagne, également, le débat sur le contrôle de l’immigration a repris de plus belle,notamment lors de la dernière campagne des législatives, alors que l’AfD a finalement réalisé un score historique de 19,5% des suffrages exprimés. La ministre de l’intérieur Nancy Faeser, a annoncé dès janvier que la protection accordée aux Syriens en Allemagne sera « réexaminée et révoquée ». Les personnes autorisées à rester en Allemagne devront être des Syriens bien intégrés au sein de la société allemande, a ajouté la ministre de l’Intérieur. En l’espèce, maîtriser l’allemand et jouir d’un emploi et d’un logement stables.

6 millions de déplacés hors des frontières

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?