Accueil » Thierry Geerts, patron de Beci, sur la Région bruxelloise : « Il faut reprendre le volant très rapidement »

Thierry Geerts, patron de Beci, sur la Région bruxelloise : « Il faut reprendre le volant très rapidement »

par Rédaction

Le patron des patrons bruxellois s’impatiente et demande aux politiciens d’agir à Bruxelles et de former un gouvernement. Dans une interview sur Bx1, il a été très clair : « Il y a des politiciens qui ont été élus il y a sept mois maintenant. Ils participent à un jeu démocratique dont les règles sont très claires et c’est dans le but, s’ils sont élus, qui doivent prendre la responsabilité de gestion. À partir du moment où ils sont élus, ils doivent savoir qu’on travaille dans une démocratie où il faut faire des coalitions. Et cette coalition est faite selon certaines règles et il ne faut donc pas dire oui mais moi je refuse tel point ou je refuse tel parti parce qu’il n’y a rien à faire. »

Il a ensuite fait le parallèle avec le monde des entreprises qui lui ne pourrait pas se permettre d’attendre des mois sans rien décider. Il déclare ainsi : « Vous savez, nous, les entreprises, on continue à fonctionner. On ne peut pas dire pendant sept mois, on ferme boutique. »

Thierry Geerts a ajouté qu’il était temps de terminer de la période des affaires courantes et de former un gouvernement. De nouveau en faisant un parallèle avec le monde des entrepreneurs : « C’est comme si vous étiez responsable d’une société, mais vous n’avez plus rien décidé. Alors fatalement, ça marche pendant quelques semaines, ça marche quand même pendant quelques mois, mais à ce moment, vous allez dans le mur. »

Il a terminé par s’inquiéter de la dette bruxelloise : « À Bruxelles, où il y a une dette très importante. Non seulement on a une dette importante, mais en plus on fait un déficit récurrent très très important. Et ça, c’est pas bon pour aucun Bruxellois. Ce n’est pas bon pour le gouvernement, c’est très mauvais pour les politiques à venir parce qu’ils ne vont plus avoir les moyens pour investir dans la politique d’avenir. Donc il faut reprendre le volant très rapidement. »

La rédaction

(Photo Belgaimage : NICOLAS MAETERLINCK – octobre 2022)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?