C’est le correspondant du Monde, Arnaud Leparmentier, qui a mené une large analyse dans le quotidien français cette semaine. Les chaînes américaines de gauche traversent une grave crise financière, tandis que Fox News continue d’augmenter ses audiences.
CNN n’en finit pas de perdre des téléspectateurs. La chaîne, qui emploie 3 500 personnes à travers le monde, va se séparer de centaines de salariés, a révélé CNBC mercredi 22 janvier. « La restructuration s’accompagne d’une reprise en main éditoriale pour une chaîne naguère championne des breaking news, pro-démocrate, et qui n’a pas su répondre à la renaissance du trumpisme », selon le correspondant du Monde.
Toujours selon Le Monde : « La veille de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier, le patron de CNN, Mark Thompson, a tenu une visioconférence avec une centaine de journalistes, dont les stars Jake Tapper et Anderson Cooper, considérés comme proches des démocrates. D’après les révélations de la lettre d’information Status, reprises par le New York Post, le patron a exigé de ses journalistes qu’ils ne préjugent pas des actions du président Donald Trump pendant la journée d’investiture. Il a mis en garde contre toute expression d’indignation, un comportement adopté par de nombreux présentateurs de CNN au cours du premier mandat de M. Trump. »
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.