Accueil » Trump et Vance annoncent leur soutien à Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire

Trump et Vance annoncent leur soutien à Marine Le Pen après sa condamnation judiciaire

par Maxence Dozin

Le président américain, s’exprimant sur son réseau Truth social, a appelé jeudi soir à la « libération » de Mme Le Pen, estimant qu’elle faisait l’objet d’une « chasse aux sorcières » destinée à lui barrer la routes des plus hautes fonctions du pouvoir.

Cette intervention de Donald Trump intervient alors que, peu avant, son vice-président JD Vance avait également estimé, sur une chaîne de télévision conservatrice, que la condamnation de la candidate du Front national à une peine d’inégibilité était « (contraire à la) démocratie ». « Elle est en tête dans les sondages. Et pour une accusation particulièrement mineure, ils essayent de la mettre en prison », a-t-il soutenu. « C’est tellement mauvais pour la France et pour le Grand peuple de France », a exhorté de son côté Donald Trump : « libérez Marine Le Pen ! », devait-il conclure, en lettres majuscules.

Marine Le Pen, de son côté, dénonce les droits de douane américains

Dans le même temps, la figure du Front national a appelé sur le réseau « X » à l’instauration d’un « protectionnisme intelligent » en Europe, estimant que les droits de douane rehaussées tels qu’édictés par l’administration Trump étaient « (brutaux) et au seul bénéfice des Etats-Unis », ceci « alors que nous aurions pu construire de nouvelles règles pour le commerce international sans le déni des mondialistes forcenés ».

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?