Selon les informations exclusives de La Dernière Heure, un homme a été interpellé tôt ce jeudi matin dans le cadre des enquêtes sur les fusillades qui ont secoué Anderlecht au cours des deux dernières semaines. Ces affrontements, liés à une guerre entre bandes de narcotrafiquants, ont fait deux morts et plusieurs blessés, le tout pour le contrôle de la zone autour de la place Clemenceau. En l’espace de quelques jours, sept fusillades ont eu lieu à Anderlecht.
Le suspect, Zakaria Y., a été placé sous mandat d’arrêt ce jeudi. Ce dernier aurait été repéré sur des images de vidéosurveillance prises près d’une habitation située non loin de Ribaucourt à Molenbeek-Saint-Jean, peu après les tirs du 5 février. Sur ces images, il semble entrer et sortir rapidement de la maison, avant de disparaître du champ de vision des caméras.
Des perquisitions ont été menées
La maison en question avait déjà été perquisitionnée le 5 février. Les forces de l’ordre y auraient retrouvé des armes et des manteaux appartenant aux suspects. L’occupant des lieux a été arrêté par les policiers, déployés en nombre dans le cadre de l’opération de traque dans les tunnels du réseau de la Stib. Il a également été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, qui le soupçonne d’avoir joué un rôle de « nourrice » pour les armes de guerre utilisées lors des fusillades. Zakaria Y. avait déjà été interpellé une première fois il y a quelques jours.
Le parquet de Bruxelles a indiqué que « plusieurs perquisitions ont eu lieu ce jeudi 20 février ».
La Rédaction
(Photo Belgaimage)