Les auteurs d’un essai remarqué et remarquable sur l’entrisme islamiste dans l’enseignement (« Allah n’a rien à faire dans ma classe », Racine), les journalistes Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt, obligés, sous la menace de « jeunes », d’annuler une conférence autour de leur ouvrage à la FNAC Woluwé. Plusieurs femmes politiques crient au scandale.
Un essai basé sur une multitude de témoignages d’enseignants, vient de paraître aux Éditions Racines : « Allah n’a rien à faire dans ma classe/Enquête sur la solitude des profs face à la montée de l’islamisme ».
Il est signé du journaliste Jean-Pierre Martin, bien connu des téléspectateurs d’RTL-TVI où il a officié pendant des années. L’ouvrage est co-écrit par Laurence D’Hondt, reporter et globe-trotteuse, témoin depuis des années du sort des minorités opprimées de par le monde.
Il se fait que nous avons lu « Allah n’a rien à faire dans ma classe ». Et que l’essai est remarquable. Une interview des deux auteurs paraîtra d’ailleurs prochainement sur 21NEWS.
Alors que d’aucuns nient encore l’existence même de l’Islam politique dans nos sociétés, des « jeunes » (une enquête va vraisemblablement être ouverte) ont menacé le personnel de la FNAC car le livre nomme « Allah », ce qui est haram (interdit).
Jean-Pierre Martin écrit : “Bonjour. Au cours des trois derniers jours des groupes de “ jeunes” ont à de multiples reprises intimidé le personnel évoquant “ l’interdiction de citer le nom d’Allah”. Ils ont exigé l’annulation de la conférence et la séance de dédicaces ainsi que le retrait du livre. Trophée.”
La conférence était organisée par la FNAC Woluwé ce samedi en présence des auteurs et la FNAC a dû l’annuler, bien à contre-coeur.
C’est un fait nouveau dans nos démocraties. Certains sujets sont tabous. Celui de l’entrisme islamiste en fait partie. Et les menaces pleuvent sur ceux qui veulent briser l’omerta.
L’immense paradoxe est que, précisément, cet essai dénonce l’impossibilité dans certaines établissements scolaires d’aborder certains sujets désormais : la biologie, la physiologie, l’anatomie, la création du monde autrement que par des textes religieux, la Shoah, certains sujets géopolitiques, etc.
Deux femmes politiques n’ont pas manqué de réagir sur X .
La ministre Open-VLD Alexia Bertrand :
« Après les intimidations à Gand et la violence politique à Bruxelles, menacer des auteurs est un nouveau coup dur pour nos libertés et la liberté d’expression. Nous ne devons jamais tolérer cela. Nous ne le tolérerons jamais. J’attends de tous les responsables politiques qu’ils se joignent à moi pour condamner fermement ces actions. »
La députée N-VA Assita Kanko :
« Choquant. Le fascisme islamique dans toute sa splendeur aujourd’hui à Bruxelles. Que s’est-il passé ? Une présentation de livre prévue cet après-midi à la @Fnac sur l’islam radical dans les écoles a été annulée car le personnel de la librairie a reçu des menaces, a annoncé l’auteur Jean-Pierre Martin (@jeanpie31094861 ).
Le fascisme islamique dans toute sa splendeur.
Le titre du livre est « Allah n’a rien à faire dans ma salle de classe ».
Alors, « Allah » n’est pas tabou, et la violence ainsi que la radicalisation dans les écoles n’existent pas ou n’ont rien à voir avec « Allah » ? Cela prouve une fois de plus qu’il est impossible d’aborder des sujets liés à la radicalisation islamique dans nos écoles. »
Nicolas de Pape