Accueil » Une pétition contre la désinformation sur Wikipédia

Une pétition contre la désinformation sur Wikipédia

par Rédaction

Un collectif de personnalités issues des médias, de la politique et du monde intellectuel, dont Éric Dupond-Moretti, Sophie de Closets, Sophia Aram, Joann Sfar, Denis Olivennes et Élisabeth Badinter, lance un appel contre les campagnes de dénigrement et la manipulation de l’information sur Wikipédia.

Publié par Le Point, cet appel dénonce l’action de contributeurs anonymes qui détournent l’encyclopédie à des fins idéologiques, faussent le débat public et portent atteinte à la réputation de personnalités et d’institutions. Le Point affirme être victime d’une campagne de désinformation permanente sur l’encyclopédie, orchestrée par des contributeurs militants utilisant des sources biaisées et des méthodes partisanes pour altérer son image.

Les signataires exigent plus de transparence et de rigueur éditoriale de la part de Wikipedia pour garantir une véritable neutralité de la plateforme que ses détracteurs appellent d’ailleurs « WOkipedia ».

Les citoyens souhaitant soutenir cette initiative peuvent signer la pétition sur Change.org ou écrire à initiative.wikipedia@lepoint.fr.

La Rédaction

(Photo Imagebroker)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?