Accueil » Van Quickenborne : « La Vivaldi ? Il n’y avait pas de grande feuille de route  »

Van Quickenborne : « La Vivaldi ? Il n’y avait pas de grande feuille de route  »

par Lode Goukens
0 commentaires

Après avoir déploré la longueur des négociations de la coalition Arizona dans la première partie de notre entretien, le député Open Vld Vincent Van Quickenborne se lance dans un comparatif avec la Vivaldi, gouvernement dont il a fait partie.

21 News : Beaucoup pensent que la situation est maîtrisable grâce au système des douzièmes provisoires. Plusieurs économistes avertissent que c’est une illusion.

Vincent Van Quickenborne : Autrefois, les douzièmes provisoires impliquaient une situation d’économies. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cela est dû à nos dépenses en pensions et aux soins de santé, qui suivent une norme de croissance… Cette croissance des dépenses s’accélère et, si aucune réforme n’est mise en place, la situation va empirer. Nous n’avons pas le luxe de croire que les douzièmes provisoires nous aideront à économiser. Les coûts liés aux pensions et aux soins de santé sont comme une boule de neige qui grossit continuellement.

21 News : Quelle est votre analyse de la Vivaldi ? Les libéraux flamands auraient-ils mieux fait de quitter le gouvernement après deux ans, comme l’avait suggéré l’ancien président Egbert Lachaert dans une interview avec 21 News ?

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?