La ministre fédérale en charge de la Régie des Bâtiments et de la Digitalisation, Vanessa Matz (Les Engagés), bénéficie désormais d’une protection policière accrue. L’information a été confirmée par l’intéressée dans les colonnes de Sudinfo ce mercredi.
La ministre a été la cible de menaces anonymes, émanant de milieux d’extrême droite. En cause : son projet de mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux, inscrit dans l’accord de gouvernement et destiné à mieux lutter contre le harcèlement en ligne.
« J’ai alerté le centre de crise et déposé plainte contre X auprès de la police de Bruxelles pour menaces et injures », confie-t-elle. L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a été saisi et a réévalué le niveau de menace la concernant.
« Je bénéficie désormais d’une protection policière renforcée », indique Vanessa Matz, sans préciser les mesures mises en place. « Ce climat hostile prouve à quel point ce projet est nécessaire. Certains confondent liberté d’expression et droit absolu de nuire. C’est inacceptable et je n’abandonnerai pas », insiste-t-elle.
La Rédaction
(Photo Belgaimage)