Accueil » Vanessa Matz placée sous protection policière renforcée

Vanessa Matz placée sous protection policière renforcée

par Rédaction

La ministre fédérale en charge de la Régie des Bâtiments et de la Digitalisation, Vanessa Matz (Les Engagés), bénéficie désormais d’une protection policière accrue. L’information a été confirmée par l’intéressée dans les colonnes de Sudinfo ce mercredi.

La ministre a été la cible de menaces anonymes, émanant de milieux d’extrême droite. En cause : son projet de mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux, inscrit dans l’accord de gouvernement et destiné à mieux lutter contre le harcèlement en ligne.

« J’ai alerté le centre de crise et déposé plainte contre X auprès de la police de Bruxelles pour menaces et injures », confie-t-elle. L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a été saisi et a réévalué le niveau de menace la concernant.

« Je bénéficie désormais d’une protection policière renforcée », indique Vanessa Matz, sans préciser les mesures mises en place. « Ce climat hostile prouve à quel point ce projet est nécessaire. Certains confondent liberté d’expression et droit absolu de nuire. C’est inacceptable et je n’abandonnerai pas », insiste-t-elle.

La Rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?