Accueil » Vooruit veut-il la réussite de l’Arizona ?

Vooruit veut-il la réussite de l’Arizona ?

par Rédaction

Selon nos confrères de La Libre, Vooruit a déposé 500 amendements à la super-note de Bart de Wever. Cette attitude est en train de lasser plusieurs négociateurs qui ne comprennent pas l’attitude de Vooruit depuis plusieurs semaines.

Les socialistes flamands, en agissant de la sorte, suscitent l’incompréhension au sein de plusieurs partenaires de l’Arizona. Le dépôt de quelque 500 amendements (De Standaard suggère plutôt entre 250 et 280 amendements et quelques dizaines émanant du CD&V) pourrait retarder de plusieurs semaines la formation du gouvernement, voire carrément compromettre l’Arizona.

Les marchés financiers surveillent pourtant de près notre pays et sa dette qui explose. C’est le volet fiscalité qui pose le plus de problèmes au sein des négociations. Les socialistes flamands souhaitent le moins d’effort possible sur les dépenses publiques et défendent plutôt des taxes supplémentaires.

Les prochains jours seront fondamentaux pour voir si l’Arizona va être une formule de gouvernement qui peut ou non aboutir.

La Rédaction

(Photo Belgaimage : le président Conner Rousseau et Frank Vandenbroucke, négociateurs de Vooruit pour l’Arizona)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?