Accueil » Wall Street connaît sa pire séance depuis 2020 ; l’euro au plus haut face au dollar depuis six mois

Wall Street connaît sa pire séance depuis 2020 ; l’euro au plus haut face au dollar depuis six mois

par Maxence Dozin

Les mesures prises mercredi par Donald Trump, visant à protéger les entreprises américaines de la compétition internationale, ont créé le chaos sur les marchés, à commencer par New York.

Les plus importantes valeurs technologiques de la bourse new-yorkaise, le pétrole, ainsi que les métaux, sauf l’or, sont les grands perdants de la journée d’échanges de jeudi, faisant écho aux craintes de ralentissement du commerce mondial.

Le Dow Jones Industrial a ainsi perdu 3,96%, avec, à épingler, des valeurs des équipementiers Nike et Gap en forte baisse, avec respectivement près de 15% et 20%. Du côté des valeurs technologiques, Apple, dont la chaîne d’approvisionnement repose largement sur la Chine, a abandonné 9,32%. Alphabet a perdu près de 4% et Amazon, près de 9%.

L’essentiel des marchés européens a également clôturé dans le rouge, mais en général sur des pertes plus limitées. Paris perdait ainsi 3,44%, tandis, qu’à Bruxelles, le Bel20 lâchait 1,14% à la clôture.

Du côté des devises, impossible de ne pas signaler la remontée de la monnaie commune européenne face au dollar, à un plus haut à six mois à 1,10 dollars contre un euro.

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?