Accueil » Yvan Verougstraete sera le seul candidat à la direction des Engagés après le renoncement de Marc-Antoine Mathijsen

Yvan Verougstraete sera le seul candidat à la direction des Engagés après le renoncement de Marc-Antoine Mathijsen

par Maxence Dozin

Un mois après avoir déposé sa candidature, M. Mathijsen a décidé de renoncer à briguer la présidence des Engagés. Yvan Verougstraete, déjà président par interim, sera donc seul candidat à la tête de son parti.

Alors qu’il avait été un temps, après un léger doute sur les intentions de Georges Dallemagne de se présenter également à la tête du parti centriste, question d’un candidature triple à la tête des Engagés, il n’en restera plus qu’un. C’est donc Yvan Verougstreate, député européen et fondateur de la chaîne de parapharmacies Medimarket, qui sera plus que probablement intronisé officiellement à la tête de son parti.

Cet état de fait est devenu officiel après que, hier soir, Marc-Antoine Mathijsen, ait communiqué au journal Le Soir son intention de renoncer à concourir. « Aujourd’hui, nous avons entendu un message clair venu du terrain, des sections, des militants. Ce que notre mouvement attend, ce n’est pas un duel, c’est un élan commun », a-t-il expliqué. « Avec mon vice-président, nous avons alors décidé de nous rassembler, de conjuguer nos forces, nos énergies, nos différences, pour nous ranger derrière la candidature d’Yvan ».

Maxence Dozin

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?