Un mois après avoir déposé sa candidature, M. Mathijsen a décidé de renoncer à briguer la présidence des Engagés. Yvan Verougstraete, déjà président par interim, sera donc seul candidat à la tête de son parti.
Alors qu’il avait été un temps, après un léger doute sur les intentions de Georges Dallemagne de se présenter également à la tête du parti centriste, question d’un candidature triple à la tête des Engagés, il n’en restera plus qu’un. C’est donc Yvan Verougstreate, député européen et fondateur de la chaîne de parapharmacies Medimarket, qui sera plus que probablement intronisé officiellement à la tête de son parti.
Cet état de fait est devenu officiel après que, hier soir, Marc-Antoine Mathijsen, ait communiqué au journal Le Soir son intention de renoncer à concourir. « Aujourd’hui, nous avons entendu un message clair venu du terrain, des sections, des militants. Ce que notre mouvement attend, ce n’est pas un duel, c’est un élan commun », a-t-il expliqué. « Avec mon vice-président, nous avons alors décidé de nous rassembler, de conjuguer nos forces, nos énergies, nos différences, pour nous ranger derrière la candidature d’Yvan ».
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)